Est-ce que Le Psyllium pour Perdre du Poids est utile

Le Psyllium pour Perdre du Poids ? (Vidéo)

Le Psyllium pour Perdre du Poids ? (Vidéo)
Notez pour cet article

Est-ce que Le Psyllium pour Perdre du Poids est utile ? Voici la réponse en Vidéo :

S'abonner à la chaine YouTubeAbonne-toi à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

Yo ! Bienvenue à toi soldat !

Alors qu’est-ce que c’est ce truc, ce psyllium? Quels sont les bienfaits et comment, toi, ça va pouvoir t’aider dans ta perte de poids à faire sans effort, tranquillement ?

Il faut savoir que le psyllium déjà ce sont de minuscules petites graines, je vais te montrer tout à l’heure parce qu’on va le tester. Il y en a des blondes, brunes, noires. Et en fait, elles sont importées d’Inde, Pakistan, et quelques pays d’Europe principalement.

Et il faut savoir qu’à la base, historiquement, le psyllium était utilisé comme laxatif. Aujourd’hui, avec tout ce qu’on a étudié et tout ce qu’on sait, ça a de multiples effets et nous on va voir principalement la perte de poids, quels sont ses effets sur la perte de poids ?

Forum psyllium

Forum psyllium

Les 3 effets du psyllium pour perdre du poids

Voyons donc tout de suite 3 effets que ça va avoir et à la fin on va tester ce psyllium.

Alors relax toi soldat pour bien emmagasiner toutes les informations que je vais te partager dans cette vidéo.

#1. Il stabilise ton taux de glycémie

Peut-on prendre du psyllium tous les jours?

Peut-on prendre du psyllium tous les jours?

Premier des effets du psyllium c’est que ça va stabiliser ta glycémie dans ton corps. Et ça, c’est très important pour toi, parce que tu peux avoir un ventre plat avec le psyllium, ça va t’aider à perdre du gras, des graisses abdominales, et, également, si tu es diabétique.

Je m’explique. Aujourd’hui le psyllium c’est riche en fibre alimentaire. Et tout ce qui est riche en fibre alimentaire, ça stabilise et fait baisser ta glycémie.

Mais quel intérêt pour toi d’avoir une glycémie stable ? Ta glycémie c’est ton taux de sucre. Alors ce qui se passe c’est que tu vas avoir tendance à stocker des graisses et notamment des graisses abdominales.

Donc, avoir une glycémie stable, ça t’évite de stocker ici (au niveau du ventre), et en plus, une glycémie stable ça va faire le contraire, c’est que ça va t’aider à perdre, tu vas avoir plus de facilité à perdre et notamment au niveau de ces graisses abdominales. Tu peux voir aussi l’article sur la perte de graisse rapidement.

Sans parler du fait que tu vas avoir une meilleure gestion de ton énergie, c’est-à-dire que t’auras moins de coups de fringale. Si tu fais du sport, ça va t’être bénéfique.

Donc aujourd’hui si tu penses que l’instabilité de ta glycémie, si tu stimules l’insuline de manière régulière, si toutes ces notions ne te parlent pas trop, mais voilà, si tu ne sais pas ce que tu manges, c’est vraiment bénéfique.

J’ai mis en place un test diagnostic justement qui te montre si cette glycémie qui est instable ça te gène et ça freine aujourd’hui ta perte de poids. Donc tu trouveras le lien de ce test diagnostic si t’es sur mobile ou tout de suite il va s’afficher sinon, comme d’habitude tout se trouve en description.

#2. Il remplit ton estomac.

Deuxième des effets, ça va remplir ton estomac. Alors je t’ai trouvé une étude où on a pris un groupe de personne et on les a divisé en deux. À l’un on ne leur a donné que dalle. Un effet placebo qui n’avait aucun effet alors qu’à l’autre, on leur a donné du psyllium pendant 3 jours.

Et au bout de ces 3 jours, les personnes qui avaient pris leur psyllium, ils avaient un appétit diminué. Et ce qui veut dire, appétit diminué veut dire, moins de calories à ingérer, veut dire, moins de grignotage, moins de fringales alimentaires, moins d’envie de manger.

Psyllium effet secondaire

Psyllium effet secondaire

Donc forcément petit à petit tu vas perdre du poids.

Donc aujourd’hui le psyllium il va t’aider à perdre du poids sans effort. Alors j’avais fait une vidéo d’ailleurs sur ça, sur 6 astuces pour perdre sans effort, je t’invite à aller la voir tu la trouveras pareil en haut ou en description.

Quoi qu’il en soit aujourd’hui, comment ce psyllium il va t’aider. C’est quoi ? C’est une poudre magique ? C’est une graine magique ?

En fait le psyllium est un coupe-faim, ce sont des petites graines qui vont absorber l’eau.

Apparemment elles vont prendre 8 fois le volume de base, donc elles vont s’absorber comme une éponge, et du coup ça va gonfler dans ton estomac. Ça va égorger l’eau, et ça va aller toucher tes parois au niveau de l’estomac. Ça va indiquer à ton cerveau que, voilà, je suis rassasié tout simplement.

Donc il y a un autre coupe-faim de ce style comme ça qui s’appelle le konjac que j’avais une vidéo. Tu peux aller voir la vidéo qui est très intéressante, mais on en conclut, finalement, que le psyllium c’est un des meilleurs coupe-faims naturels.

#3. Il nourrit ton microbiote.

Troisième des effets soldat, c’est que ça va nourrir ton microbiote. Les fibres alimentaires du psyllium vont aller directement alimenter les bactéries là qui se trouvent dans ton estomac, dans mon estomac, dans ta flore intestinale.

Et quand c’est bien nourri, qu’est-ce qui se passe ? Ça va se développer les bonnes bactéries. Tu vas être en meilleure santé globale, ton corps va avoir moins tendance à être dans un état inflammatoire.

Psyllium danger

Psyllium danger

Parce que s’il y a inflammation dans ton corps, il y a prise de poids, tu vas avoir moins de toxine accumulée parce que, toxine est égal à prise de poids. Et tu vas avoir une meilleure assimilation de tes aliments, de tes nutriments essentiels et là encore une fois c’est bénéfique.

Donc le microbiote, le fait que ça le nourrisse, par les fibres alimentaires, ça va t’être bénéfique. Et ça a encore plein d’effets mais on ne va pas entrer dans tous les effets du microbiote, mais tu peux aller te renseigner sur internet.

En tout cas, sache que la bonne santé ici, de ce qui se passe dans ton estomac, c’est une bonne santé de ton poids. Alors soldat je vois venir ta question.Tu te demandes : « OK, c’est très bien tout ça, mais est-ce que moi, je devrais utiliser du psyllium dans mon cas ? »

Alors j’avais préparé 3 raisons pour lesquelles tu pourrais consommer du psyllium.

La première c’est que si, aujourd’hui, t’as des grignotages, des compulsions alimentaires, des envies de manger comme ça durant la journée, le psyllium, le consommé, ça va t’aider.

Deuxième des raisons, c’est, aujourd’hui, ton apport en fibre alimentaire durant la journée est faible, si tu manges en gros peu de légumes, peu de fruits, peu de céréales complètes, consomme du psyllium.

Troisième des effets. Si aujourd’hui tu as de la constipation, des gaz, du cholestérol, le psyllium aide dans cet effet.

Le psyllium, encore de nombreux effets pour la perte du poids

Donc on a vu, aujourd’hui, on a parlé de perdre du poids. Mais le psyllium a des effets sur plein de domaines. Tu peux aller vérifier les avantages en consommant du psyllium sur passeport santé ou sur Wikipédia et tu vas voir que tu peux en consommer.

Psyllium ventre gonflé

Psyllium ventre gonflé

Moi personnellement, durant mes phases de perte de poids, de sèche que j’ai effectuée par le passé, je n’ai pas utilisé de psyllium. Mais si c’était à refaire, par exemple pour la prochaine perte de poids, c’est quelque chose que j’utiliserai parce que c’est quelque chose que je l’avais omis.

Avoir quelque chose qui te cale dans tes journées, c’est vraiment un outil qui est sensationnel. Donc moi j’avais des aliments directement, mais ça c’est, si tu veux c’est un complément alimentaire. Mais avoir ce type de complément alimentaire, c’est quand même très très utile.

Moi je le fais plutôt au niveau des aliments, mais voilà. Ça, c’est rapide, comme tu vas le voir tout à l’heure, on va prendre de l’eau, ça se boit et voilà, t’es calé.

Combien de kilos tu peux en perdre avec le psyllium?

J'ai perdu du poids avec le psyllium

J’ai perdu du poids avec le psyllium

Maintenant combien de poids tu peux perdre en consommant du psyllium, aujourd’hui, je n’en sais rien du tout. Il se peut que tu ne perdes aucun poids, il se peut que tu perdes 5 kg de manières très rapides en 2 semaines. Consulter les aliments néfastes pour la perte du poids.

Donc je ne sais pas, ça dépend de ta situation, ta manière de consommer, aujourd’hui où tu en es dans ta situation, s’il y a quelque chose qui freine ta perte de poids. Je ne peux pas te dire, mais ce qu’on va faire c’est que je vais te faire un test pour que tu visualises à quoi ressemble le psyllium.

Test

Voilà soldat je me suis assis juste à côté là de l’hôtel. Je suis toujours en Thaïlande. Sache que j’ai pris ça dans une boutique en Thaïlande, du psyllium husk, c’est du psyllium qui est blond. C’est celui que je te recommande. Ben écoute on va tester. Déjà je vais te l’ouvrir pour que tu vois à quoi ça ressemble. Tu vois 60 bath, ça ça coute 1 €50 donc ce n’est que dal. Et voilà, ça ressemble à ceci. Voilà ça ressemble à ça, ces petites graines. Donc une petite cuillère à café, hop, et après, il faut juste remplir d’eau et on y est. Là on va verser un petit peu d’eau. Donc on va mettre la moitié et là on va un peu touiller. On va un peu touiller, ça va absorber après ça se boit direct, donc je vais reprendre la caméra là, je vais la reposer et je vais boire ça.

Nous voici l’après-midi pour le test. Je me suis rendu compte au montage que j’avais perdu la vidéo donc je t’ai refait la boisson qui est juste ici et on va faire le test.

Comment prendre le psyllium pour maigrir?

Tu ne peux pas le voir là, mais on voit que ça a gonflé et c’est assez consistant quand tu le bois.

Psyllium et rétention d'eau

Psyllium et rétention d’eau

Donc voilà en fait, je ne vais pas tout boire, mais si tu veux, il faut mettre une cuillère à café, diluer dans un vers d’eau tout simplement.

Au début tu le bois 1 fois par jour. Après tu peux prendre 2 fois par jour, 3 fois par jour, mais il faut augmenter les doses petit à petit si tu veux pour ne pas avoir de problème, pour que l’organisme s’habitue. Et tu peux augmenter comme ça, crescendo.

Mais en tout cas pour le psyllium, un résumé de tout ce qu’on a vu.

En bref,

Est-ce que le psyllium fait maigrir?

Première des choses à savoir, c’est que le psyllium est un super coupe-faim naturel. C’est une superbe fibre alimentaire, ça fait partie des meilleurs compléments alimentaires, pour moi, pour t’aider dans une phase de perte de poids.

J’avais fait une vidéo sur les meilleurs compléments alimentaires et d’ailleurs je parlais un peu du psyllium. Je t’invite à aller voir la vidéo, tu vas voir qu’il y a des très intéressants.

Qu'est ce que le psyllium husk?

Qu’est ce que le psyllium husk?

Deuxième choses à savoir c’est qu’aujourd’hui, ce type de complément alimentaire te permet de perdre du poids sans effort donc pourquoi s’en priver.

Essaye de l’utiliser, si comme je te l’ai dit, tout à l’heure, t’as des soucis par rapport aux grignotages, les envies de manger, les compulsions alimentaires, ou des soucis de constipations, dans ce cas là, n’hésite pas, fonce !

Merci à toi !!!

Merci, mon soldat d’avoir assisté à cette vidéo. Si t’as appris quelque chose, si t’as apprécié n’hésite pas à faire exploser les pouces bleus. N’oublie pas de t’abonner à la chaine YouTube si ce n’est pas encore fait.

Et d’appuyer sur la cloche pour faire les deux, s’abonner puis appuyer sur la cloche comme ça tu sera notifié des nouvelles vidéos qui arrivent.

Et si tu veux recevoir mes conseils privés, si tu veux recevoir une vidéo de formation que j’ai faite où je te donne justement mes meilleurs conseils sur la perte de poids, je te parle du système neuronutritif et plein d’autres choses, tu peux trouver ça.

Ça va apparaître sur l’écran, si t’es sur mobile également. Sinon tout, comme d’hab, est en description, et en prime, ça te permet de faire le test diagnostique dont je t’ai parlé en début de vidéo.

Écoute je t’ai tout dit. On continue la discussion en bas, si t’as des questions tu peux me les mettre en commentaire.

N’oublie pas de partager si tu penses que cette vidéo, ben elle va pouvoir aider quelqu’un autour de toi. Partage au maximum, je te remercie d’avance et je te dis à très bientôt dans une nouvelle vidéo. N’oublie pas soldat, on ne lâche rien !

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field