Eliminer la graisse après 40 ans A RENTRER VITE

Passez la quarantaine perdre du poids peut-être difficile. Voici quelques explications et solutions pour vous aidez à garder la ligne.

Vous mangez les mêmes aliments, faites toujours les mêmes exercices et pourtant vous avez de plus en plus de mal à perdre vos kilos. Vous vous dites que rien n’a changé, si ce n’est votre âge. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que les changements subis par votre corps rendent plus difficile la perte de poids.

Il faut savoir que plus nous vieillissons plus notre métabolisme ralentit, ce qui veut dire que nous brûlons de moins en moins de calories. En général ces changements commencent à se faire sentir aux alentours des 40-50 ans.

Alors que faire pour continuer à perdre du poids après 40 ans ?

Il n’y a pas de solution miracle bien sur, mais un principe de base à respecter qui est de consommer moins de calories que vous n’en dépensez.

Le problème est qu’en vieillissant le métabolisme ralentit et qu’il devient de plus en plus difficile de stabiliser son poids sachant que notre métabolisme de base représente près de 60% des dépenses journalières.

Ces calories s’additionnent et finissent inévitablement par conduire à une prise de poids.

Eliminez ces kilos en quelques étapes simples

Commencez par déterminer votre métabolisme de base. Ce taux vous permet de déterminer le nombre de calories que vous brûlez au repos.

Utilisez ce calcul simple pour déterminer vos besoins quotidiens

Multipliez votre objectif de poids par :

25 si vous ne faites pas d’exercices

30 si vous faites rarement de l’exercice

35 si vous vous entrainez régulièrement

Une fois que vous avez ce chiffre, vous devez ajuster votre consommation de calories.

Les experts s’accordent à dire que pour perdre du poids vous devez travailler sur deux plans : la nutrition et l’activité physique.

Pour perdre 500gr par semaine, réduisez votre apport calorique de 500 calories. Rappelez-vous que la qualité des aliments est importante et que vous devez donc sélectionner des aliments qui vous apportent le plus de valeur nutritionnelle pour une quantité donnée de calories.

Assurez-vous de manger suffisamment de fruits et légumes. Consommez beaucoup de fibres et de protéines car elles vous aideront à stimuler votre métabolisme et à vous rassasier. Enfin n’oubliez pas de consommer suffisamment de calcium car après 40 ans et à l’approche de la ménopause les femmes doivent fournir à leur corps les vitamines et les minéraux nécessaires.

Il n’est pas rare de prendre du poids autour de la ménopause et il est également possible de stopper la prise de poids en faisant de l’exercice.

En vieillissant nous perdons de la masse musculaire et c’est d’ailleurs l’une des principales raison du ralentissement de notre métabolisme. Plus votre masse musculaire est importante et plus vous brûlerez de calories mêmes en dormant !

Pratiquez une activité physique régulière contribuent à ralentir la perte osseuse ainsi que la diminution de la force musculaire.

Vous l’avez compris adopter un bon programme d’exercices vous aidera non seulement à vous muscler mais aussi à accélérer votre métabolisme.

Vous pouvez choisir une routine de fitness de 30 à 45 minutes 3 fois par semaine. Vous pouvez aussi faire de la marche 30 minutes tous les jours pour vous sentir plus en forme.

N’oubliez pas de contrôler le nombre de calories que vous consommez, de manger sainement et de faire de l’exercice et vous ne tarderez pas à voir votre corps se transformer progressivement.

 

 

 

About The Author

AL CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science. Créateur de plusieurs programmes d'accompagnement (hyper motivant). Accessoirement nomade digital (j'adore les voyages)

Leave A Response

* Denotes Required Field