régime-croq-kilos

Régime Croq’Kilos : Avis & analyse

Régime Croq’Kilos : Avis & analyse
5 (100%) 3 votes

As-tu déjà entendu parler du régime Croq’Kilos? En ce moment, il est très populaire sur internet. Voici mon analyse et avis dessus :

1) Qu’est-ce que le régime Croq’Kilos ?

Principe du regime croq kilos

Le principe du regime croq kilos

PS : Avant toute choses, il est IMPORTANT de rappeler que cet article n’est pas promotionnel, mais un avis sur Croq Kilos objectif.

Avant de rentrer dans l’analyse et le regime croq’kilos avis, il faut savoir que :

Croq’Kilos est un régime minceur spécialement conçu pour aider ces utilisateurs à perdre leurs kilos superflus de façon durable et saine. Cette diète a été mise au point par le groupe M6 en partenariat avec le site minceur Fourchette & Bikini.

Dans le cadre d’un abonnement mensuel payant, Croq’Kilos te propose un programme alimentaire « En Ligne » composé de regime croq kilo menu tout prêt et personnalisable en fonction de tes objectifs, goûts et envies.

La promesse de ce programme alimentaire à ceux qui suivent ses instructions à la lettre est : « Une perte de poids de l’ordre de 5 kg par mois en moyenne ».

Tu peux aussi regarder un article que j’ai fait sur le meilleur régime du monde.

Le régime Croq Kilos c’est également :

  • plus de 3 000 recettes diététiques, mais gourmandes, souvent très rapides et simples à réaliser,
  • 4 menus personnalisables faits par des diététiciennes diplômées,
  • une liste de courses associée au programme dans le but de faciliter ton quotidien,
  • un espace personnel doté d’une courbe de poids pour te permettre de mesurer tes efforts et rester motivé.
  • un groupe d’entraide sur Facebook sur la page de la Team Croq’Kilos. Les abonnées peuvent y partager leur expérience, leurs recette regime croq’kilos, leurs questions, et échanger entre eux.

Pas mal pour le moment ? 🙂

2) Régime Croq Kilos, comment ça marche ?

regime croq'kilos avis

Regime croq’kilos avis, comment ça marche?

L’alimentation minceur Croq’Kilos est un régime hypocalorique tout simplement.

En d’autres termes, cela signifie que ta perte de poids est fondée sur la diminution de ton apport calorique quotidien. Donc ceci est vraiment TOP car, c’est la 1ère des LOIS et bases pour perdre des graisses corporelles.

Si tu es une femme, tes besoins s’élèvent en moyenne à 1 900 kcal par jour (pour une femme de 18 et 40 ans et peu sportive). Et en suivant Croq’Kilos minceur, ton apport en calories va diminuer à 1 500 kcal, voire à 1 200 kcal.

Par exemple, si tu es un homme peu sportif, au lieu de consommer près de 2 350 calories par jour (ce qui est la moyenne pour un homme de 18 à 40 ans), le régime réduira ton apport calorique à 1 900 kcal, voire à 1 700 kcal.

Comment commencer Croq Kilos ?

Pour utiliser le programme minceur Croq’Kilos, tu dois t’inscrire sur le site officiel https://www.croq-kilos.com/.

Ensuite, tu devras effectuer un « bilan minceur » (gratuit) : en renseignant ta taille, ton âge et ton poids. Puis, après calcul de ton IMC, différentes formules sont alors proposées. Actuellement, Croq’Kilos propose les 4 menus suivants :

  • Menu « express » à 1 200 kcal
  • Menu « plaisir » à 1 500 kcal
  • Menu « végétarien » à 1 500 kcal
  • Menu « stabilisation » à 1 800 kcal

Exemple de menu type : 

menu type regime croq'kilos

Le menu type regime croq’kilos

Pour ces menus, les 7 jours de la semaine sont présents et comportent tous les jours : 1 petit-déjeuner, 1 déjeuner, 1 collation et 1 dîner. À titre d’exemple regime croq kilos, tu peux avoir en guise de :

  • petit-déjeuner de 406 kcal : du thé ou café, 1 bol fromage blanc, des flocons d’avoine et 2 clémentines,
  • déjeuner de 313 kcal : 1 yaourt nature 0 % de matières grasses et des spaghettis aux légumes sautés,
  • collation de 238 kcal : 1 infusion aux fruits rouges, 1 muffin banane choco et 1 pomme,
  • dîner de 282 kcal : 1 soufflé de saumon et 2 clémentines.

Par ailleurs, ces 4 menus sont personnalisables et tu peux changer de menu quand tu veux via la rubrique « Mon abonnement » qui se trouve dans ton espace personnel.

> Voir mon article pour voir 4 menus brûle-graisse

IMPORTANT : Il y a 2 points que je n’aime pas ici dans le régime Croq Kilos.

Dans un premier temps la notion d’IMC ! A mon sens elle est complètement obsolète. Je ne comprends pas pourquoi elle existe toujours d’ailleurs ?

D’après l’indice IMC, je suis une personne en surpoids alors que j’ai moins de graisses que la 90% des gens et c’est peut-être également ton cas ?!

Comment est-ce possible ?

Car l’indice IMC ne comptabilise par ta rétention d’eau, ton ossature, ni ta musculature. Par conséquence, cet indice est non pertinent.

Par conséquent les regime croq kilo menu proposés par la diète Croq Kilos ne sont pas vraiment adapté…

 

3) Faire le régime Croq Kilos sans sport ?

Recette regime croq'kilos

Recette regime croq’kilos, avec ou sans sport

OUI c’est possible.

Comme je l’explique de manière régulière, une bonne alimentation suffit pour perdre du poids, des tissus gras et même les graisses résistantes (ventre, cuisses, fessiers etc…)

Le sport est juste un fantastique accélérateur pour ton objectif.

Exemple avec le régime croq kilos : Au lieu de perdre 2 kilos en 2 semaines uniquement avec ton alimentation, tu pourras perdre 2,5kg par exemple en y ajoutant de l’exercice physique.

 

4) Croq’Kilos ou Weight Watchers ?

principe du regime croq'kilos

Principe du regime croq’kilos, les avantages?

Si Weight Watchers est un régime américain dont le succès et la popularité ne sont plus à démontrer dans de nombreux pays, regime croq’kilos gratuit est un régime vraiment tendance en France pour mincir.

Il suffit de regarder ses mentions J’aime sur Facebook et ses abonnées sur Instagram pour se rendre compte que c’est une méthode minceur à la mode.

Le principe du regime croq’kilos et celui du weight watchers se ressemblent.

En effet, ils recommandent tous deux le plaisir de manger même en suivant un régime amincissant, ainsi que l’intérêt d’appartenir à une communauté pour rester motivé durant ta perte de poids.

Toutefois, chacun de ces programmes présente des points communs, des avantages et inconvénients que je vais te citer.

Les points communs de Weight Watchers et Croq’Kilos :

  • Ce sont des régimes équilibrés et on mange de tout en quantités raisonnables. En plus, ils visent à apprendre quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à adopter au quotidien.
  • Ce sont des régimes qui t’incitent à faire la cuisine. Parce que pour maigrir efficacement et mieux manger, il n’y a pas de secret : il faut se mettre à cuisiner.

Les avantages de Weight Watchers :

  • Des réunions permettent de faire des échanges avec d’autres abonnés autour des progrès réalisés, voire des échecs, afin de rester motivés.
  • Le programme alimentaire peut être adapté en fonction du sport que tu pratiques, ou pas.
  • Il existe un tableau d’équivalence de points pour chaque aliment, ce qui est pratique pour réaliser aisément ton bilan quotidien.

Les avantages de Croq’Kilos :

  • Comme on l’a vu plus haut, des diététiciennes expérimentées et diplômées conçoivent des recettes équilibrées, à base d’aliments frais et de recettes faciles à cuisiner.
  • Certes, il n’y a pas de réunion comme pour Weight Watchers, mais Croq’Kilos possède une grande communauté sur les réseaux sociaux. Ainsi, il t’est possible de partage tes avis, de bénéficier de conseils, de recettes et d’une source de motivation.
  • Le programme est bien encadré, du coup grâce à la liste de course tu sais ce que tu dois consommer. En addition, les calories des recette regime croq’kilos proposées sont déjà comptées, donc tu auras à coup sûr un regime croq kilo menu pauvre en calories.
  • Tu as l’embarras du choix avec les plus de 3 000 recettes diététiques du programme Croq’Kilos.
  • Croq’Kilos est moins cher que Weight Watchers : comptez près 15 € pour un mois.
    croq'kilos ou weight watchers

    Le régime croq’kilos ou weight watchers ?

Les inconvénients de Weight Watchers :

  • Le programme change et complique au fur et à mesure des mises à jour, et il est possible de se perdre. Les premières versions du régime Weight Watchers consistaient à consommer dans la journée un nombre défini de points. Maintenant, tu dois faire avec les propoints, propoints 2, points à volonté, smartpoints ou encore les flexipoints.
  • Le programme est assez cher et il faut prévoir près de 50 € par mois.
  • Vu que le contrôle de la perte de poids se fait via un système de comptage de points répartis dans la journée, il peut t’être difficile d’apprendre à être à l’écoute de ta satiété.
  • Une fois ton régime terminé et le comptage de points alloués arrêté, il est possible que tu reprennes les kilos que tu as perdus d’après les témoignages et avis WeightWatchers.
  • Il peut être difficile de trouver une réunion près de chez toi ou de ton lieu de travail.
  • Weight Watchers contient des plats préparés. Ca peut être pratique, mais je n’ais vraiment pas confiance au plat tout prêt. Généralement ce sont des ingrédients de basse qualité qui sont utilisés pour minimiser les coûts. Quoi que j’attends de voir des plats tout prêt, non industriel et de qualité un jour.

Les inconvénients de Croq’Kilos :

  • Le programme minceur Croq’Kilos est encore nouveau, par conséquent il est possible qu’il y ait des bugs. Par exemple, au niveau des recettes, etc.
  • Les personnes sportives ne sont pas prises en considération dans les besoins caloriques journaliers pour perdre efficacement les graisses corporelles. Du coup, l’apport en calories peut être un peu juste, voire insuffisant. Si tu fais régulièrement du sport, il faudra donc que tu prévoies une collation.
  • Je trouve que le Calcul dès le départ des besoins Caloriques n’est pas bon car, il ne prends pas en compte ta masse graisseuse corporelle (comme je l’ai cité plus haut). Par conséquent les besoins Calorique ne sont pas adaptés et il y a de FORTE chances que tu réalise un régime drastique et que tu te retrouve avec un effet yoyo juste derrière avec une reprise de poids supplémentaires.

Pour rappel : Il a été observé que 95% des régimes à la mode ou qui sont drastique mènent à une reprise de poids tôt ou tard, que ce soit dans 1 mois ou dans 2 ans, que ce soit le croq’kilos ou weight watchers (Est-ce que ça t’es déjà arrivé ? Moi OUI pendant pas mal d’années).

5) Quels résultats tu vas obtenir ?

Tu peux compter une perte de poids de 2 à 6 kilos par mois selon ton profil.

Evidemment, Il est difficile de quantifier un chiffre car, cela dépends de multiples facteurs : ton investissement personnel, ton sexe, ton métabolisme tes antécédents, si tu fais du sport ou non etc…

Notre avis (3.5 / 5)
Qualité (3 / 5)
Efficacité (3.5 / 5)
Prix (4 / 5)
Livraison (5 / 5)

Néanmoins, comme cité plus haut, il y a de grande chances pour que tu perdes du poids, mais il y a aussi de grandes chances pour que tu reprennes du poids en ayant un GROS effet yoyo, mias c’est déjà bien plus sérieux à mon sens que le régime Arti-Shot de M6.

 

Témoignages Croq’ Kilos, Avis & Résultats :

regime croq'kilos forum

Les résultats du Regime croq’kilos forum

Comme d’habitude, j’aime bien faire un tour sur Internet afin de voir l’avis des utilisateurs sur les différents regime croq’kilos gratuit. En voici quelques uns :

 

Aude

« En un mois je suis à -3,7kg avec le menu plaisir et parfois je ne mange pas ce qui est proposé comme le weekend. C’est pas toujours facile et je fais du sport de temps en temps ! Les menus sont diversifiés et j’adapte avec mes envies et ce que j’aime ! Tu es abonné à quel menu ? »

Major31270

« Salut les filles… Suis contente de trouver des copines de croq… Où en êtes-vous au niveau des résultats ? De mon côté, j’ai commencé lundi 15 j’en suis à -1,2 kg et même s’il y a des moments où j’ai faim je suis contente de pouvoir manger de tout… »

Coco2901

« J’ai quand même décidé ce soir de m’adonner pour 3 mois et….. Effectivement il y a beaucoup de yaourt, faisselle, carré frais dans le régime Croq Kilos… Mais on peut changer les aliments. Donc niveau collation ou petit déjeuner ça va j’ai pu faire en sorte de ne pas avoir de laitages mais par contre il y a beaucoup de recettes avec produits laitiers. Je vais essayer de me débrouiller un peu avec ce regime croq’kilos gratuit et je t’en dis plus si ça t’intéresse. »

Alpye :

« Bonjour,
j’ai pris un abonnement 3 mois en me fiant à vos avis. Je suis très déçu car j’ai suivi le programme à la lettre et je n’ai perdu qu’un tout petit kilos. J’y ai cru et je me suis fait avoir. Heureusement que ce n’était pas trop cher… »

 

regime croq'kilos gratuit

Temoignage sur la diéte croq’kilos pour perdre du poids

Après avoir passé une bonne vingtaine de minutes à lire les différents regime croq’kilos avis, j’ai remarqué que la plupart des personnes avaient des résultats et étaient plutôt satisfait.

Malheureusement, la plupart des résultats qui témoignent sont des personnes qui ont commencés récemment. Pas de retour après 3 mois ou 6 mois de programme pour voir si ces femmes ont eus un effet yoyo éventuel.

Point IMPORTANT : J’ai remarqué que certaines femmes avaient aussi ZERO résultats malgré leurs efforts.

Je te conseille avant de commencer quoi que ce soit de faire mon Diagnostic (100% OFFERT) afin de voir si un ENNEMI freine ta perte de poids actuellement.

En effet, ce que la plupart des rééquilibrages alimentaires ou regime croq’kilos forum oublient, c’est qu’il y a certains facteurs qui peuvent nous faire stagner ou freiner.

En y prenant conscience dès le début, ça va t’aider à perdre du poids « normalement » et ne pas lutter pour perdre 500gr.

Visualise un article intéressant sur les menus adapté à un régime bruleur de graisse.

Des dangers à faire un régime CroqKilos ?

regime croq kilo menu

Les dangers du regime croq kilo menu

On ne peut pas parler de « danger » en suivant l’exemple regime croq kilo, il s’agit plutôt d’inconvénients.

Le principal inconvénient que l’on peut reprocher au régime Croq’Kilos est qu’il peut devenir un régime restrictif. Cela implique donc qu’il n’est pas adapté à tout le monde.

Par exemple, les personnes exerçant un travail physique important ou pratiquant beaucoup de sport risquent des malaises en suivant ce regime croq’kilos gratuit.

On peut aussi citer comme inconvénient le prix des courses à faire. À première vue, étant donné que le régime Croq’Kilos coûte peu cher, tu peux te dire que ça compense.

Or, au fil du temps, tu remarqueras que tu dépenseras davantage pour faire tes courses. Manger de tout c’est bien et motivant dans le cadre d’un programme amincissant, mais ça coûte plus cher !

Le temps nécessaire à réaliser les recette regime croq’kilos peut aussi devenir un souci. Si tu aimes cuisiner, tu n’auras pas trop de problèmes.

Mais, pour d’autres, faire la cuisine pour le déjeuner et le dîner peut s’avérer contraignant. Il faudra donc faire les arrangements nécessaires.

Un autre désagrément à ne pas négliger : si tu es intolérant ou allergique à certains aliments, il est indispensable que tu fasses attention aux ingrédients des recettes et principe du regime croq’kilos.

 

7) Combien de temps ça dure ?

En fait, après avoir effectué ton bilan minceur et fixé ton objectif de poids, l’équipe de Croq’Kilos te communiquera une date indicative pour l’atteindre en se basant sur les menus qu’ils proposent.

Ensuite, tu peux choisir les menu type regime croq’kilos qui te conviennent le mieux.

Je te déconseille FORTEMENT de suivre les menus « Express » pendant plus de 2 semaines dans le cadre d’un objectif de perte de poids supérieur à 5 kilos car, encore une fois c’est du DRASTIQUE !

 

8) Quel est le prix du régime Croq Kilos ?

Son prix dépend de la formule d’abonnement pour laquelle tu optes, mais si la durée de cette formule est plus importante, le prix sera dégressif.

De plus, le site officiel Croq’Kilos propose une boutique en ligne avec des produits minceur et sportifs afin de te fournir un accompagnement complet dans le cadre de ta perte de poids.

Voici le prix Croq Kilos minceur à l’heure ou j’écris cet article :

exemple regime croq kilo

Le prix d’un exemple regime croq kilo

  • Offre découverte pour 1 mois à 14,90 € par mois
  • 3 mois à 12,42 € par mois, soit 37,25 € au lieu de 44,70 € (15 jours sont offerts). Puis, l’abonnement est à 44,70 € pour les 3 mois suivants.
  • 6 mois à 9,93 € par mois, soit 59,60 € au lieu de 89,40 € (2 mois sont offerts). Ensuite, l’abonnement est à 89,40 € pour les 6 mois suivants.
  • 1 an à 8,69 € par mois soit 104,30 € au lieu de 178,80 € (5 mois sont offerts). Puis 178,80 € pour les 12 mois suivants.

Il est à préciser que tu peux t’abonner sans engagement. De ce fait, tu as la possibilité d’annuler ton abonnement à tout moment depuis ton espace personnel : Donc TOP

Le prix est très attrayant par contre ! Mais, c’est à double tranchant. Soit on tombe juste, soit cette alimentation perte de poids peut te TUER ton métabolisme.

Mon avis sur Croq’Kilos :

croq'kilos pour maigrir

Quel est mon avis sur l’alimentation croq’kilos pour maigrir ?

  • Le Régime Croq Kilos est efficace : Rien à dire. Il se base sur la variété des aliments, de bonnes recettes, l’équilibre, un soutien psychologique avec une communauté etc…Donc super.
  • Je n’aime pas du tout le Calcul calorique dès le début qui ne prends en compte ni ta masse grasse, ni ton activité physique…Comment peut-il nous donner un menu type regime croq’kilos adapté à nos besoins ?? La réponse : Pas besoin de nous donner un menu adapté car, les menus regime croq’kilos avis ont des chances d’être drastiques, donc quoi qu’il arrive : que tu fasses du sport ou non, que tu sois en surpoids ou pas tant que ça : tu va perdre du poids. Comme indiqué, les chances que tu reprennes tes kilos sont bien présents.
  • Le concept, le design et l’ambiance du régime est vraiment attrayant : personnellement j’adore le concept, l’ambiance et le nom du regime croq’kilos forum.
    Cependant, en tout objectivité c’est une alimentation qui dès le début ne fait pas le bon calcul pour toi. Mais malheureusement beaucoup de personnes ne le savent pas nécessairement. Par conséquent, ces personnes (qui fuyant les régimes draconiens) peuvent parfois se retrouver dans un régime draconien.
About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field